Carnet de route

Sortie cold et pas cool au col du laurichard
Le 28/01/2017 par Magali Despagnet
Quand le 23 janvier dernier s'affiche sur ma boîte mail "sortie cool au col de Laurichard à partir du lautaret" pas d'hésitation, j'appelle Christian pour confirmer. Le mot cool me plaît bien pour une reprise. Nous nous retrouvons en petit comité Christian, Olivier et Jean-Luc sous un ciel un peu couvert au départ de Bourg d'Oisans. Mais arrivés au Lautaret ce sont des rafales de vent du sud qui nous cueillent à la sortie de la voiture. Neige soufflée, plaques de glace, on sort les couteaux, on rafistolage les peaux qui y mettent de la mauvaise volonté et en avant...on ne croise que 2 jeunes qui bravent la tourmente, c'est pas la foule ! Après une descente comment dire, un peu compliquée dans le jour blanc, les creux et les bosses, on se retrouve enfin autour du vin chaud aux myrtilles, thé ou chocolat, heureux comme toujours après l'effort !
Sortie cool ? Faut voir.…"
J’avais promis un travail collégial à Magali en collaborant à son récit. Ce sera plutôt le collage de quelques remarques sur cette superbe randonnée.
C’est tout vu, pour une sortie cool, c’était plutôt une sortie cold et en plus elle était sans colle pour Jean-Luc qui avait bien emmené des peaux mais il avait oublié que sans colle les peaux c’est compliqué. Enfin le col, on y est arrivé après 2 heures 30 d’un travail colossal pour faire la trace sous les bourrasques de vent et un gros coup de collier juste avant d’arrivée sous le col. Nous ne colportrons pas que la descente soit à porter au colisée ni au panthéon des plus belles descentes de la saison 2016/2017.
Et tout ceci s’est terminé en un colloque dans une des brasseries du col du lautaret compléter d'une collation bien méritée et un vin chaud aux myrtilles que ma collègue Magali et moi-même vous recommandons.
Magali et Christian