Carnet de route

Sortie Ski de rando Gros têt - Besse
Le 01/02/2014 par Christian Lambert
Cela fait tellement longtemps qu’il n’y a pas eu de compte-rendu, je vais donc pallier à ce manque.
Préparer une sortie par 2 néophytes en organisation de sortie de ski de rando, c’est déjà stressant mais avec un BRA risque 3 et rosace noire sur tous les massifs, cela tourne vite au cauchemar. Heureusement Eric, de bons conseils, nous suggère le gros têt. Proposition adoptée, certes, on laissera de côté les grandes aventures dans les espaces reculés mais c’est quand même 900 mètres de dénivelé dans un cadre grandiose.
Nous décidons, Dominique et moi, de reconnaître le terrain en partant le vendredi 31 Janvier avec une cobaye en la personne d’Ivanne. Je me suis donné la liberté de noter la cobaye en reprenant sa notation décrite dans le récit du 13/3/2013.
Je donne donc A+ pour sa capacité à représenter à elle seule un groupe particulièrement dans la fonction communication.
Par contre, je donne NA- pour son incapacité à laisser les organisateurs en paix dans leur lourde tâche de la préparation de cette sortie.
Cela ne se discute pas puisque c’est moi qui note.
Nous ne laisserons bien sûr aucun détail de côté en recherchant le café qui nous permettra de boire le pot réparateur après la sortie. Au retour de cette sortie, il faut bien sûr décider du jour
samedi ou dimanche ? La météo de samedi donne de la neige à partir de 10 heures, celle de dimanche dès le matin. Il faudra donc se lever tôt. RDV pris à 7h30 au parking du Vénéon.
7 personnes se déclarent volontaires pour nous accompagner, malgré cette météo peu engageante.
Finalement, le petit jour révèle un ciel dégagé qui annonce une journée beaucoup plus agréable que prévu. L’ensemble des personnes ont la délicatesse d’être à l’heure au rendez-vous sans rien oublier de leur équipement (chaussures de ski,…). A 8h45, nous sommes à pied d’œuvre et c’est en 3 heures sous des cieux propices que nous atteignons le gros têt malgré le manque de peau de Daniel qui a nécessité quelques arrêts. Quelques photos et le temps d’admirer le paysage mais il faut déjà repartir car les nuages commencent à se faire menaçant. Nous décidons donc de redescendre et de s’arrêter pour croûter lorsque nous serons à vue du Chazelet.
Nous terminons cette sortie dans le café que nous avions repéré la veille, c’est sympa, c’est juste en face de la Meije.
Merci à tous les participants d’avoir contribué à la réussite et au bon déroulement de cette sortie.