Carnet de route

Grand renaud et croix du carrelet - Villard Notre-Dame

Le 02/03/2019 par Christian Lambert
Organisation à l'arrach avec germe Whats'app.
Une bouteille à la mer, y a-t-il quelqu'un, quelqu'une qui serait disposé à faire une sortie ski de rando samedi 2 Mars 2019 ?
La bouteille a été reprise par 5 volontaires.
Je passe sur le processus de sélection de la sortie qui démocratiquement parlant mérite pourtant quelques améliorations.....
Nous nous retrouvons donc parking de la gare routière, non pas pour rompre avec les habitudes mais parce-que, parce-que, parce-que, Sylvette est de retour et oui Sylvette est de retour.
Arrivée sur site, ciel presque bleu, tout à l'air normal.
Nous partons donc, Sylvette en-tête, inquiétant pour nous tous, ce sera difficile de suivre, lorsqu'elle sera en forme....
Nous cheminons donc dans un calme absolu et le charme de cette superbe randonnée. Arrivée au niveau de la cascade, nous prenons naturellement quelques espaces car la pente se raidit.
L'expert en gobelets nous fait alors remarquer qu'il y en a beaucoup et que dans le couloir ou nous nous engageons, il n'y a pas beaucoup d'échappatoires. Conciliabules et unanimité pour renoncer après 500 m de montée.
La descente est agréable sur une neige qui tourne bien.
Nous nous retrouvons tous vers 11h30 à proximité de Villard raymond. Une petite restauration, le soleil franc fait penser à certains qu'il est un peu trop tôt pour rentrer. Pourtant certaines se verraient bien dans leur canapé, chacune d'entre elles pour des raisons différentes sur lesquelles notre discrétion ne nous permet pas d'en dire plus.
Un processus démocratique de vote se met en place, 2 votes pour aller à la croix du carrelet, 2 s'abstiennent et les 2 dernières décident de se plier à la majorité. Donc, nous allons à la croix du carrelet.
Beau soleil au départ, quelques arrêts, ou on devise sur twomorrow land, car depuis la croix du carrelet, on arrive à voir les infrastructures mises en place. Il faut faire attention à notre parcours, car nous sommes dans les zones des tétras lyre, Nous repartons rapidement car le temps tourne et nous arrivons sous de gros nuages (500 nouveaux mètres de dénivelé).
La redescente se fait sans problème, elle est très agréable car la neige est de nature moquette, comme on l'aime bien.
S'il y avait un résumé à faire de cette sortie - Je dirai "bonnes gens, Sylvette est en forme"..






CLUB ALPIN FRANCAIS PAYS D'OISANS
CAF PDO
MAIRIE D'ORNON
622 ROUTE DE LA JASSE, LA POYAT
38520  ORNON
Activités du club

WhatsApp

image Plus d'infos

Bulletin de risques d'avalanches

image Plus d'infos

Météo

image

Météo Alpes du Nord

Plus d'infos
Agenda